décret relatif à la décentralisation de la gestion des sites Natura 2000 exclusivement terrestres et modifiant certaines dispositions relatives à Natura 2000
Consultation du 12/07/2022 au 02/08/2022 - 170 contributions
Sur le même thème
Projet d’arrêté encadrant la chasse du fuligule milouin (Aythya ferina)
Le projet d'arrêté encadrant la chasse du fuligule milouin (Aythya ferina) doit faire l'objet d’une consultation du public en application de (…)
3 septembre 2025
Projet de décret relatif à la liste des espèces soumises à gestion adaptative
Le projet de décret soumis à la consultation du public a pour objet d’inscrire le fuligule milouin à la liste des espèces soumises à gestion (…)
24 juillet 2025
Projet d’arrêté relatif à l’ouverture et la fermeture de la chasse aux oiseaux de passage et au (…)
Le projet d'arrêté soumis à la consultation du public a pour objet de fixer par arrêté du ministre chargé de la chasse les dates d'ouverture et de (…)
8 juillet 2025
Commentaires
Nous voyons page 10 point 37 que l’alevinage serait à la suite de cette nouvelle disposition soumis à de nouvelles contraintes en sus de celles déjà existantes
Il convient que ce point soit purement et simplement supprimé du projet
Les alevinages ne sont en aucun cas impactant pour un site Natura 2000. Ce point doit être purement et simplement supprimé.
Le maintenir reviendrait à supprimer la pêche dans les sites Natura 2000.
Protéger et gérer des sites oui, mais il ne faut pas les rendre vierges de toute activité. Cela deviendrait à coup sur et rapidement des zones incontrôlées surtout que bon nombre de site natura 2000 sont proches des agglomérations.
La présence de l’homme est indispensable pour éviter les excès.
Page n°10 le point n°37
Nous voulons pouvoir continuer à rempoissonner partout pour cela ce point n°37 de la page 10 doit être purement et simplement supprimé du décret.
Page n°10 le point n°37
Nous voulons pouvoir continuer à rempoissonner partout pour cela ce point n°37 de la page 10 doit être purement et simplement supprimé du décret.