Projet d’arrêté modifiant l’arrêté du 6 avril 2006 portant désignation du site Natura 2000 « Rochers de Biarritz : le Bouccalot et la Roche Ronde »
Le périmètre initial du site a été révisé afin de tenir compte d’ajustements des bordures du site pour en faciliter la gestion en intégrant des repères physiques identifiables sur le terrain, et afin de corriger certaines imprécisions du tracé original. Le nouveau périmètre permet également de prendre en compte de nouvelles zones à fort intérêt écologique (sites de nidification) identifiées grâce aux connaissances scientifiques acquises sur la répartition des espèces. Quatre espèces d’oiseaux sont ajoutées (l’aigrette garzette ; le pingouin torda ; le goéland marin ; la mouette rieuse) ; trois espèces qui n’y sont plus recensées sont retirées (La sterne caspienne ; l’océanite culblanc ; l’eider à duvet). Le présent projet d’arrêté conduit ainsi à étendre le site de 17 ha, portant ainsi sa surface à 262 ha.
Sur le même thème
Projet d’arrêté modifiant l’arrêté du 22 octobre 2014 portant désignation du site Natura 2000 (...)
Le présent projet d’arrêté a pour objet de modifier le périmètre de la zone spéciale de conservation (ZSC) FR7200776 « Falaises de Saint-Jean-de-Luz à (...)
20 février 2023
Commentaires