Projet d’arrêté créant la réserve nationale de chasse et de faune sauvage de Belledonne
Consultation du 27/10/2014 au 17/11/2014 - 9 contributions
La réserve de chasse et de faune sauvage (RCFS) de Belledonne a été créée par arrêté préfectoral en date du 16 janvier 1984.
Couvrant une grande variété d’habitats de montagne, elle présente un très grand intérêt en matière de protection de la faune (galliformes de montagne et ongulés de montagne), de la flore et des habitats du massif de Belledonne, qui ne bénéficie à l’heure actuelle d’aucun territoire sous statut de protection fort.
La stratégie de développement du réseau des espaces protégés de l’ONCFS, inscrite dans le contrat d’objectifs Etat/ONCFS, préconise l’animation d’un réseau d’espaces sous statut de protection, dont les réserves nationales de chasse et de faune sauvage (RNCFS) font partie.
Le présent projet d’arrêté érige la RCFS existante en RNCFS, détaille les principaux objectifs de la réserve, en confie la gestion à l’ONCFS et précise la composition du comité directeur de la réserve.
Sur le même thème
Projet de décret relatif à la liste des espèces soumises à gestion adaptative
Le projet de décret soumis à la consultation du public a pour objet d’inscrire le fuligule milouin à la liste des espèces soumises à gestion (…)
24 juillet 2025
Projet d’arrêté relatif à l’ouverture et la fermeture de la chasse aux oiseaux de passage et au (…)
Le projet d'arrêté soumis à la consultation du public a pour objet de fixer par arrêté du ministre chargé de la chasse les dates d'ouverture et de (…)
8 juillet 2025
Plan national d’actions en faveur des pies grièches (2025-2034)
19 février 2025