Consultation publique concernant le projet de l’Anses d’analyse de la meilleure option de gestion des risques du TCC, du TMBPF et du RDP
La stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens adoptée en avril 2014 comporte un volet dédié à l’expertise ; à ce titre l’Anses étudie chaque année des substances qui sont susceptibles d’être perturbatrices endocriniennes, ou qui sont utilisées en substitution de perturbateurs endocriniens, afin de vérifier l’innocuité ou les risques de ces substances, et de proposer les mesures adaptées pour les gérer.
Il a ainsi été demandé à l’Anses de réaliser un projet d’analyse de la meilleure option de gestion des risques pour les trois substances suivantes :
- le Triclocarban (TCC) (CAS 101-20-2)
- le TMBPF (4,4’-methylenedi-2,6-xylénol) (CAS 5384-21-4)
- le RDP (Tetraphenyl m-phenylene bis(phosphate)) (CAS 57583-54-7)
Le MTES met à la consultation du public pendant 1 mois ces projets afin de recueillir les observations sur les recommandations de l’Anses. Ces commentaires permettront d’éclairer le gouvernement afin de définir la position des autorités françaises sur les modalités de gestion des risques de ces substances.
Sur le même thème
Projet de décret modifiant certains régimes d’autorisations applicables aux coupes et abattages (...)
Ce projet de décret prévoit diverses dispositions modifiant le code de l’urbanisme et le code de l’environnement, relativement aux régimes (...)
11 septembre 2023
Commentaires