Décret modifiant le décret n°2010-71 du 18 janvier 2010 portant création du parc naturel marin de Mayotte
Le présent décret modifie l’article 2 du décret n°2010-71 portant création du parc naturel marin de Mayotte relatif à la composition de conseil de gestion. Ces modifications tiennent compte des évolutions de l’organisation des services de L’État, et des collectivités territoriales. Par ailleurs le collège des représentants des associations de protection de l’environnement est renforcé. Un représentant du gestionnaire de l’aire marine protégée des Glorieuses est ajouté au titre de représentant d’une aire marine contigüe (inexistante à la création du parc naturel marin de Mayotte en 2010). La terminologie utilisée pour désigner les instances concernées est simplifiée afin d’anticiper d’éventuelles changement de dénomination. Le processus de désignation et de représentation des membres est simplifié afin d’adapter le fonctionnement du conseil de gestion au territoire de Mayotte.
Publics concernés : membres du conseil de gestion du parc naturel marin de Mayotte, représentant de l’État en mer et préfet du département. Gestionnaires du parc naturel marin de Mayotte.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur à l’occasion du prochain renouvellement du conseil de gestion du parc naturel marin de Mayotte.
Sur le même thème
Plan national d’actions en faveur du Râle des genêts
1er août 2023
Projet d’arrêté suspendant pour l’année 2023 l’application de l’arrêté du 26 mars 2004 relatif au (...)
Cette consultation a pour objet de porter à la connaissance du public le projet d’arrêté suspendant pour l’année 2023 l’application de l'arrêté du 26 (...)
18 juillet 2023
Commentaires