Projet d’arrêté accordant à la société ArcelorMittal Géo Lorraine un permis exclusif de recherches de formations souterraines naturelles aptes au stockage géologique de dioxyde de carbone à destination industrielle
Vous voudrez bien trouver, ci joint, un projet d’arrêté accordant à la société ArcelorMittal Géo Lorraine un permis exclusif de recherches de formations souterraines naturelles aptes au stockage géologique de dioxyde de carbone à destination industrielle, dit « Permis Ouest Lorraine », pour une durée de cinq années. Cette demande porte sur une partie des départements de la Meuse, de la Meurthe-et-Moselle et de la Moselle. La notice d’impact, 117 pages, du dossier de demande d’ArcelorMittal Géo Lorraine peut être consultée sur rendez-vous :
- Au Ministère de l’Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement, Direction de l’énergie, Sous-direction de la sécurité d’approvisionnement et des nouveaux produits énergétiques, Bureau Exploration et Production des hydrocarbures, Arche de La Défense - Paroi Nord - 92055 La Défense Cedex. Téléphone 01 40 81 95 27 .
- A la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Lorraine, Service Prévention des Risques, Division Risques miniers et sous-sol, Pôle exploitation minière et sous-sol - 15 rue Claude Chappe - Technopôle Metz 2000 -57000 Metz. Téléphone 03 87 56 42 20 ou 03 87 56 42 29.
Vous pouvez consulter
- le projet d’arrêté
- la note sur les PER
- la note ArcelorMittal
- la lettres de demande avril 2010, mai 2010
- la notice d’impact
Consultez la rubrique "Captage et stockage du CO2"