Projet d’arrêté accordant à la société ArcelorMittal Géo Lorraine un permis exclusif de recherches de formations souterraines naturelles aptes au stockage géologique de dioxyde de carbone à destination industrielle

Vous voudrez bien trouver, ci joint, un projet d’arrêté accordant à la société ArcelorMittal Géo Lorraine un permis exclusif de recherches de formations souterraines naturelles aptes au stockage géologique de dioxyde de carbone à destination industrielle, dit « Permis Ouest Lorraine », pour une durée de cinq années. Cette demande porte sur une partie des départements de la Meuse, de la Meurthe-et-Moselle et de la Moselle. La notice d’impact, 117 pages, du dossier de demande d’ArcelorMittal Géo Lorraine peut être consultée sur rendez-vous :

  • Au Ministère de l’Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement, Direction de l’énergie, Sous-direction de la sécurité d’approvisionnement et des nouveaux produits énergétiques, Bureau Exploration et Production des hydrocarbures, Arche de La Défense - Paroi Nord - 92055 La Défense Cedex. Téléphone 01 40 81 95 27 .
  • A la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Lorraine, Service Prévention des Risques, Division Risques miniers et sous-sol, Pôle exploitation minière et sous-sol - 15 rue Claude Chappe - Technopôle Metz 2000 -57000 Metz. Téléphone 03 87 56 42 20 ou 03 87 56 42 29.

Vous pouvez consulter

 le projet d’arrêté
 la note sur les PER
 la note ArcelorMittal
 la lettres de demande avril 2010, mai 2010
 la notice d’impact

Consultez la rubrique "Captage et stockage du CO2"

Partager la page