Décret pris en application de l’article L. 110-4 du code de l’environnement et définissant la notion de protection forte et les modalités de la mise en œuvre de cette protection forte.
Consultation du 14/01/2022 au 05/02/2022 - 4087 contributions
La loi « climat et résilience » a inscrit dans le code de l’environnement (article L. 110-4) le principe de l’adoption d’une stratégie pour les aires protégées ainsi que les objectifs visés par cette stratégie, à savoir la couverture, par un réseau cohérent d’aires protégées en métropole et en outre-mer, sur terre et en mer, d’au moins 30 % de l’ensemble du territoire national et des espaces maritimes sous souveraineté ou juridiction française. Ce réseau vise également la mise sous protection forte d’au moins 10 % de l’ensemble du territoire national et des espaces maritimes sous souveraineté ou sous juridiction française.
Le présent décret a pour objectif de définir la notion de « protection forte », ainsi que les modalités de décompte des zones concernées par cette protection.
Le dossier de consultation comprend le projet de décret, un rapport de présentation détaillé et la stratégie nationale des aires protégées.
Commentaires
Il manque un article au décret suivant :
Le classement en protection forte d’une zone naturelle ne peut se faire que si elle est réellement naturelle et non pas créée par l’homme. Ne peuvent ainsi être classé comme zone naturelle les espaces agricoles, piscicoles, les forêts privées, les étangs et plans d’eau artificiels, les prairies ou tout ou partie d’un espace dont l’intérêt écologique provient d’une gestion humaine
Ce zonage est à l’image de ce que sont les ENRI : du mensonge, de l’enfumage de l’escroquerie et surtout un ECOCIDE MAJEUR, que cela soit dans ou autour d’un PNR ou sur des pâturages.
Il s’agit là de forcer (par la manipulation) l’implantation d’une industrie qui n’est PAS acceptable, ni ici ni ailleurs.
La seule acceptabilité des ENRI possible se trouve éventuellement dans le photovoltaique, sur les toits des habitations et des toitures commerciales et industrielles, après les avoir bien isolées thermiquement, et pour une auto-consommation uniquement.
ZERO éoliennes qui sont des hachoirs à chiroptères passereaux rapaces, et migrateurs. LES CHIFFRES SONT LA, LE LOBBY ÉOLIEN VOUS LES CACHE. Le photovoltaique au sol aussi, encore là une escroquerie massive.
Je vous rappelle que les ENRI ne fournissent PAS de courant DURABLE ni écologique. C’est un mensonge perpétré par une bande organisée passible de poursuites pénales. Rappelez vous le sang contaminé, l’amiante… Un énorme scandale pointe à la porte, méfiez vous, vous qui êtes responsables de ces sujets.
Un petit rappel pour votre culture :
https://www.partage-le.com/2021/12/16/la-societe-industrielle-ou-lirresponsabilite-pour-tous-et-toutes-par-nicolas-casaux/
Il manque un article au décret suivant :
Le classement en protection forte d’une zone naturelle ne peut se faire que si elle est réellement naturelle et non pas créée par l’homme. Ne peuvent ainsi être classé comme zone naturelle les espaces agricoles, piscicoles, les forêts privées, les étangs et plans d’eau artificiels, les prairies ou tout ou partie d’un espace dont l’intérêt écologique provient d’une gestion humaine.