Décret pris en application de l’article L. 110-4 du code de l’environnement et définissant la notion de protection forte et les modalités de la mise en œuvre de cette protection forte.
Consultation du 14/01/2022 au 05/02/2022 - 4087 contributions
La loi « climat et résilience » a inscrit dans le code de l’environnement (article L. 110-4) le principe de l’adoption d’une stratégie pour les aires protégées ainsi que les objectifs visés par cette stratégie, à savoir la couverture, par un réseau cohérent d’aires protégées en métropole et en outre-mer, sur terre et en mer, d’au moins 30 % de l’ensemble du territoire national et des espaces maritimes sous souveraineté ou juridiction française. Ce réseau vise également la mise sous protection forte d’au moins 10 % de l’ensemble du territoire national et des espaces maritimes sous souveraineté ou sous juridiction française.
Le présent décret a pour objectif de définir la notion de « protection forte », ainsi que les modalités de décompte des zones concernées par cette protection.
Le dossier de consultation comprend le projet de décret, un rapport de présentation détaillé et la stratégie nationale des aires protégées.
Commentaires
If you are going for finest contents like me, simply go to see this web site everyday because it presents quality contents, thanks
my website [tutorial mikrotik->https://mikrotik.tutorialprogramming.com]
Hi there just wanted to give you a quick heads up. The text in your content seem to be running off the screen in Ie.
I'm not sure if this is a format issue or something to do with browser compatibility but
I figured I'd post to let you know. The layout look great though !
Hope you get the issue resolved soon. Kudos
Check out my webpage ; [tutorial linux->https://linux.tutorialprogramming.com]
Ce texte de loi me parait bien timide par rapport aux enjeux auxquels il est censé répondre : quel est l’intéret de créer des zones naturelles dites "à protection forte", si cette protection n’est pas stricte, exhaustive, claire, prédéfinie et stable ?
Qu’est ce qu’une zone naturelle a forte protection si certaines activités humaines, entrainant du bruit, du pillage, de la destruction partielle, et/ou de la pollution y sont encore autorisées ? Si le but de ces zones a protection forte est de favoriser la reconstruction d’une biodiversité et d’écosystème équilibrés et autonome, nous devons, nous humains, sortir de ces zones pour un long moment avant que ca se régénère !
Le texte proposé de cette manière est une proposition en demi teinte de politicien·nes timides qui ne comprennent ni comment la nature fonctionne, ni à quel point l’humain dévaste facilement.
Une vraie zone naturelle a protection forte doit bénéficier de la NON INTERVENTION HUMAINE. On a tout le reste des territoires pour faire ce qu’on veut/peut/doit faire en tant qu’humain,ca serait chouette un texte de loi qui garantisse enfin la possibilité de créer et protéger des espaces réellement à l’abri de l’activité humaine.
Qu’on arrête de coloniser partout tout le temps…
Really no matter if someone doesn't be aware of afterward its up to
other visitors that they will assist, so here it takes place.
Stop by my web page ; [News->https://www.cryptonews.com.de/]
Hmm it looks like your website ate my first comment (it was
super long) so I guess I'll just sum it up what I wrote and say, I'm thoroughly enjoying
your blog. I as well am an aspiring blog blogger but I'm still new to everything.
Do you have any suggestions for first-time blog writers?
I'd definitely appreciate it.
Look into my webpage : [mining update->https://www.mining-corp.com/]