Arrêté relatif à l’application du règlement n°965/2012 de la Commission du 5 octobre 2012 déterminant les exigences techniques et les procédures administratives applicables aux opérations aériennes

Le règlement n°965/2012 de la Commission du 5 octobre 2012 déterminant les exigences techniques et les procédures administratives applicables aux opérations aériennes conformément au règlement (CE) n° 216/2008 du Parlement européen et du Conseil, communément désigné règlement IR OPS, contient, dans sa version récemment publiée, les dispositions qui encadreront les activités de certains exploitants d’avions et d’hélicoptères qui réalisent des opérations de transport aérien commercial.

Cette consultation publique concerne un projet d’arrêté exposant le phasage de l’application des dispositions mentionnées dans ce règlement. En effet, celui-ci offre la possibilité à chacun des Etats Membres de ne pas appliquer les exigences contenues dans ses annexes I à V jusqu’au 28 octobre 2014.

La DGAC souhaite user de cette possibilité et utiliser la période de report correspondante pour mettre en œuvre progressivement les dispositions européennes.

Vous pouvez consulter

- le projet d’arrêté relatif à l’application du règlement n°965/2012

- la note explicative

Partager la page