EAU ET BIODIVERSITÉ
 

Projet d’arrêté modifiant l’arrêté du 24 avril 2006 modifié portant désignation du site Natura 2000 « Lac Léman » (zone de protection spéciale)

Du 27/10/2020 au 17/11/2020 - 2 commentaires

Projet d’arrêté, et ses annexes (cartes et liste des habitats et espèces), modifiant l’arrêté du 24 avril 2006 modifié portant désignation du site Natura 2000 « Lac Léman » (zone de protection spéciale) - FR8212020


Télécharger :

Commentaires
  •  Installation de traitement des graviers , par BLANC-TERRIER , le 30 octobre 2020 à 18h54

    Après consultation des différents documents, à aucun moment dans les activités négatives, il est fait mention de l’installation de traitement des graviers située sur la commune de Publier (Port Pinard), alors que ladite installation se trouve à proximité du Delta de la Dranse que les adjuvants utilisés pour séparer le gravier de la terre, afin que cette dernière soit réduite à de la boue sont composés d’acrylamides. De plus une grande partie du gravier est transporté vers la Suisse par des barges au tonnage important, en moyenne 4 par jour. Pouvez-vous nous prouver que tout ceci n’a aucune incidence, sur le Léman.

  •  passer aux actes, par GC06 , le 29 octobre 2020 à 11h43

    Bonjour, au lieu de perdre un temps précieux à demander l’avis des citoyens dont vous ne tenez pas compte la plupart du temps, s’il vous plait passez aux actes, l’urgence l’exige. Le gouvernement fait-il la même chose lorsqu’il s’agit d’actes terroristes ? ou déclarer une guerre hors de nos frontières ? ou confiner une nation entière ? Non ! Il décide unilatéralement des mesures les plus adéquates pour obtenir un résultat. Qu’il fasse donc de même avec la protection du climat et de l’environnement, à terme c’est infiniment plus grave et urgent car les conséquences concernent là des millions voire des milliards d’humains et leur environnement. Merci.