EAU ET BIODIVERSITÉ
 

Projet d’arrêté portant désignation du site Natura 2000 réseau hydrographique de la Pimpinne (zone spéciale de conservation)

Du 02/12/2015 au 22/12/2015 - 1 commentaire

Projet d’arrêté et ses annexes (liste d’habitats et d’espèces - cartes) portant désignation du site Natura 2000 réseau hydrographique de la Pimpinne (zone spéciale de conservation) ; FR7200804


Télécharger :

Commentaires
  •  FSD et arrêté très incomplet, par Yannig BERNARD (président du Groupe Chiroptères Aquitaine) , le 4 décembre 2015 à 13h09

    Bonjour
    L’annexe listant les espèces est fortement incomplète. Le Groupe Chiroptères Aquitaine a pourtant fait remonter aux services de l’état et à l’animateur du docob, l’enjeu de ce site concernant les chiroptères. Pas moins de 7 espèces inscrites à l’annexe 2 de la directive Habitats sont présentes dans cette vallée et donc dans ce site natura 2000 et il n’en est fait aucune mention dans cet arrêté.
    Pour rappel, outre leur intégration à la directive habitats (en annexes 2 et/ou 4), l’ensemble de ces espèces fait l’objet d’un plan national d’action piloté par le ministère de l’écologie ce qui renforce notre incompréhension de l’absence de ce groupe taxonomique dans le présent arrêté.
    Je reste à votre disposition pour tout échange et espère que notre enième requête sur ce site sera enfin prise en compte, faute de quoi, nous serions contraint d’en référer à l’Europe.
    Cordialement
    Pour le GCA
    Le président
    Yannig BERNARD