Plan de gestion du parc naturel marin du cap Corse et de l’Agriate : synthèse de la consultation du public
Créé par Décret n°2016-963 du 15 juillet 2016, le Parc naturel marin du cap Corse et de l’Agriate disposait d’un délai de 3 ans pour établir son plan de gestion. Élaboré par son conseil de gestion, de façon partenariale et partagée avec les acteurs locaux intéressés par cet espace marin, le projet de plan de gestion a été validé par le conseil de gestion le 8 juillet 2019 et approuvé par le conseil d’administration de l’Agence française pour la biodiversité le 24 septembre 2019, suite à une consultation du public du 19 juillet au 19 août 2019 (http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/plan-de-gestion-du-parc-naturel-marin-du-cap-corse-a1994.html).
Ce plan de gestion fixe les objectifs à 15 ans en cohérence avec les six orientations de gestion définies dans le décret de création du Parc naturel marin du cap Corse et de l’Agriate.
Il détermine les objectifs et mesures de protection, de connaissance, de mise en valeur et de développement durable à mettre en œuvre dans le parc à horizon de 15 ans. Il comporte également un document graphique permettant de spatialiser les vocations du territoire maritime. L’État, les collectivités territoriales et les organismes qui s’associent à la gestion du parc naturel marin veillent à la cohérence de leurs actions et des moyens qu’ils y consacrent avec le plan de gestion.
Télécharger :
- les observations anonymisees du public et la synthese des observations (format pdf - 261.3 ko - 21/11/2019)
- motifs de la decision prise suite aux commentaires du public pdgpnmcca (format pdf - 191.4 ko - 21/11/2019)