Haut de page

 
Flux RSS Augmenter la taille du texte Réduire la taille du texte
DÉVELOPPEMENT DURABLE
 

Contenu

La stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable 2014-2020

Du 20/03/2014 au 20/04/2014
Nombre de commentaires pour cette consultation : 177

La stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable 2014-2020

La Stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable 2014-2020 (SNTEDD) qui succède à la Stratégie nationale de développement durable 2010-2013, est en cours d’élaboration. Elle propose, pour les six années à venir, des orientations et des priorités pour répondre aux grands enjeux environnementaux (changement climatique, perte de biodiversité, rareté des ressources, risques sanitaires environnementaux) et à leurs conséquences économiques et sociales. Des indicateurs de suivi pour mesurer l’ambition et l’impact des actions et politiques menées en faveur de la transition écologique, seront adossés à la SNTEDD. Les travaux de définition de ces indicateurs sont également en cours.

Cette stratégie interroge nos façons de consommer, de produire, de travailler, de vivre ensemble et c’est pour cela que le ministère souhaite recueillir votre avis. Votre avis viendra nourrir le projet.

La consultation est ouverte du 20 mars au 20 avril 2014.

Vous trouverez également ci-dessous quelques questions pour faciliter votre réflexion.

  • Selon vous, parmi les 9 axes, lequel vous parait le plus prioritaire pour accélérer la transition écologique de notre pays ? et pourquoi ?
  • Quels sont les facteurs de réussite de la transition écologique ?
  • Comment pourriez-vous vous engager dans le cadre de la SNTEDD et inciter à agir en faveur de la transition écologique ?
  • A la lecture de l’avant-projet, quels sont les trois mots qui définiraient le mieux selon vous la SNTEDD ?
  • Répondez-vous à titre individuel ou au titre d’une organisation (préciser laquelle) ?

Télécharger l’avant-projet de stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable 2014-2020 (format pdf - 1.9 Mo)

 
 
 
 

Pied de page