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Enquête publique préalable au projet de modification de la procédure de départ guidée par satellites dite "GNSS" pour les décollages face au Nord-Ouest sur l’aérodrome de Toulouse-Blagnac

Du 03/09/2019 au 18/10/2019 - 360 commentaires

Les objectifs majeurs de cet aménagement de procédures de la circulation aérienne concernent la réduction des nuisances sonores et la limitation de la pollution atmosphérique. Les aspirations légitimes des riverains à une meilleure qualité de vie, la progression du trafic et l’urbanisation croissante autour des aéroports imposent de poursuivre les efforts accomplis aux côtés de l’exploitant d’aérodrome, en concertation avec les instances consultatives institutionnelles. L’impact global de la circulation aérienne fait ainsi l’objet d’analyses conduites par les services de l’Aviation Civile en bonne intelligence avec l’ensemble des acteurs concernés et en cohérence avec leurs propres démarches environnementales.L’aéroport de Toulouse-Blagnac fait l’objet de mesures particulières en raison de l’importance de son trafic, de son enclavement et de la densité des populations survolées.

En 2019, l’aéroport de Toulouse-Blagnac est ainsi le sixième aéroport français en termes de mouvements.

Pour répondre à ces enjeux environnementaux, le Service de la Navigation Aérienne Sud (SNA/S) a pour projet de remplacer la trajectoire de départs RNAV (satellitaires) nommée FISTO 5P et compléter le départ conventionnel LACOU 5B en piste 32 vers le Nord par de nouvelles procédures RNAV nommées "FISTO 5Q et LACOU 5Q" pour l’aérodrome de Toulouse-Blagnac.

Enquête publique ouverte du 16 septembre 2019 au 18 octobre 2019
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