EAU ET BIODIVERSITÉ
 

Arrêté modifiant l’arrêté du 07 juin 2011 portant désignation du site Natura 2000 « Vallée de la Loire entre Fourchambault et Neuvy-sur-Loire » renommé « Vallées de la Loire et de l’Allier entre Cher et Nièvre »

Du 15/04/2021 au 06/05/2021 - 1 commentaire

Projet d’arrêté, et ses annexes (cartes et liste des habitats et espèces), modifiant l’arrêté du 07 juin 2011 portant désignation du site Natura 2000 « Vallée de la Loire entre Fourchambault et Neuvy-sur-Loire » renommé « Vallées de la Loire et de l’Allier entre Cher et Nièvre »


Télécharger :

Commentaires
  •  la Loire des exceptions, par Boucard , le 16 avril 2021 à 18h54

    Très heureuse de l’attention des pouvoirs publics auprès de ce long fleuve " tranquille" qui a bercé mon enfance, la bien nommée La Loire. Un détail surprenant, la délimitation de la zone protégée fait le tour du CNPE de Belleville sur Loire. Curieuse attention quand on connait bien les nuisances apportées par cette industrie, que vous n’osez même pas appeler de son vrai nom NUCLEAIRE et pas électrique ! suprême hypocrisie. Il faudrait réellement supprimer cette verrue de nos rivages pour parler vraiment de nature. Les effluents tant gazeux que liquides mettent déjà à mal les faune et flore microscopiques . La perturbation de l’équilibre biologique ne se donne pas à voir d’emblée , cependant toute rupture de chaîne trophique est très dommageable pour l’ensemble des berges de la Loire, de ce que vous semblez vouloir protéger. Alors il faut s’en donner les moyens !