EAU ET BIODIVERSITÉ
 

Projet d’arrêté portant désignation du site Natura 2000 landes, pelouses, forêts et prairies humides de Lus-la-Croix-Haute (zone spéciale de conservation)

Du 06/10/2014 au 27/10/2014 - 2 commentaires

Projet d’arrêté et ses annexes (liste d’habitats et d’espèces - cartes) portant désignation du site Natura 2000 landes, pelouses, forêts et prairies humides de Lus-la-Croix-Haute (zone spéciale de conservation), FR8201680


Télécharger :

Commentaires
  •  classement de la zone élevage piscicole des glacières, par Masciopinto Monique , le 26 octobre 2014 à 21h59

    Cette consultation est pour moi l’occasion de souligner le manque réel de considération à notre endroit, et l’absence totale de consultation dans l’élaboration de ce classement.

    J’ai été incluse d’office sans consultation ni explication des tenants et aboutissants de ce classement. Pour ces motifs, je demande à être exclue de la zone, comme j’ai été exclue des débats - § 3 : II Enjeux du réseau de sites Natura 2000.

    Tout comme ont été exclues de la zone, notamment le long du Lunel, la scierie, et certaines petites zones pour lesquelles il y a eu "un petit crochet" .

    Ce classement ZSC représente un frein préjudiciable à l’exploitation de la pisciculture sur laquelle on ne trouve pas les espèces d’intérêt communautaire mentionnées

  •  Très bien., par Ingeborg EILERS , le 6 octobre 2014 à 23h12

    Je salue la désignation de ce site Natura 2000 et espère que la future gestion sera à la hauteur.
    Je souhaite surtout que ce site soit préservé à long terme et que le projet controversé de l’A51 qui serait à proximité et aurait certainement un impact négatif NE SOIT PAS REALISE.